DPO Associates propose les prestations suivantes de formation et de sensibilisation en matière de protection des données:

Le Conseiller à la Protection des Données en entreprise/Data Protection Officer (3 crédits ECTS)

Il s’agit d’une formation de 6 jours proposée par DPO Associates en partenariat avec le Centre Universitaire Informatique (CUI) de l’Université de Genève (http://seminaires-cui.unige.ch/cpd) et la Chambre Vaudoise de Commerce et de l’Industrie (CVCI) à Lausanne (http://www.cvci.ch).

Cette formation propose une approche transversale du nouveau métier de Conseiller à la Protection des Données (CPD)/Data Protection Officier (DPO) et fournit les bases indispensables aux participants pour relever le défi. Elle permet aux participants de connaître et savoir appliquer les grands principes de la LPD et d’être en mesure de juger si, quand et dans quelle mesure un traitement de données personnelles est susceptible de porter atteinte à la personnalité d’un individu.

Cet enseignement a pour objectif l’acquisition d’une bonne compréhension du rôle et des tâches du CPD/DPO, conformément aux exigences de la LPD dans les matières juridique, gestion d’entreprise /organisation, sécurité de l’information et audit. Ces matières sont traitées de manière transversale, le cours étant donné par deux juristes, un CPD/DPO, un spécialiste des systèmes d’information et un auditeur simultanément.

Cette formation aura lieu pour la troisième fois consécutive en mars et avril 2016 à la CVCI à Lausanne. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la plaquette et/ou contacter Monsieur Jean Bloch au + 41 79 607 65 05, ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cours ponctuels dans diverses sociétés et instituts financiers à Genève

DPO Associates propose également des cours sur mesure, ciblés sur les besoins de l’entreprise. Les cours peuvent être de durées différentes, d’une demi-journée à 4 jours. Ils peuvent également être axés soit sur le juridique, l’organisationnel, la sécurité de l’information ou l’audit, à nouveau selon des besoins de l’entreprise.