Jean BlochJean Bloch, administrateur d’Aud-IT Sàrl (http://www.aud-it.ch), Genève, est ancien membre de la commission informatique de la Chambre Fiduciaire Suisse et ancien vice-président et membre fondateur du chapitre suisse de l’ISACA (Information System Audit & Control Association). Il était également formateur et expert aux examens d’expert-comptable, branche informatique et formateur et expert au diplôme fédéral d’analyste informatique.

Informaticien de formation, ses expériences se situent en particulier dans les domaines de la gouvernance et de l’organisation des systèmes d’information, de l'audit des systèmes d’information, de la mise en place de politiques de sécurité de l’information et de la formation / sensibilisation à la sécurité de l’information.

D'autre part, Jean Bloch était chargé de cours à l’Université de Genève (HEC) et à l'Université de Lausanne (HEC) dans le domaine de l’audit et de la sécurité des systèmes d'information où il a mis en place et dirigé le module d’Audit des systèmes d’information et pendant la première année le module de  gouvernance des systèmes d’information.

Jean Bloch a participé activement à la mise en place du programme InfoSec de l’Université de Genève (http://www.infosec-unige.ch/) et, avec ses collègues de DPO Associates, de la formation « Conseiller à la protection des données en entreprise / Data Protection Officer » proposé par DPO Associates et ses partenaires.

Il est « Lead Auditor ISO 27001 », « Certificat ITIL Fondation IT Service Management » et modérateur du GRIFES.

Jean Bloch travaille pour différentes sociétés du domaine public et privé de grandeurs moyennes et importantes, par exemple pour des banques, pour la Confédération, pour des administrations cantonales et municipales, pour un aéroport international, pour des organismes de la santé et pour des ONG.

[CV en PDF]