Isabelle HeringIsabelle Hering est avocate et médiatrice CEDR à Nyon où elle a ouvert son Etude en 2012 (www.heringavocats.com). Elle exerce dans le domaine du droit de l’informatique, de la propriété intellectuelle, de la protection des données, du droit des affaires et des contrats internationaux. Elle fait également de l’arbitrage et de la médiation dans ces domaines.  Elle est titulaire d’un L.LM en Droit International des Affaires (LSE Londres) et d’un L.LM en Résolution des Litiges Internationaux  - MIDS (Institut des Hautes Etudes Internationales, Genève).

Auparavant, elle a travaillé au sein de plusieurs études d’avocats réputées à Genève et à Nyon et pendant près de 10 ans en tant que General Counsel pour Temenos, éditeur et leader mondial de logiciels bancaires à Genève.

Elle est chargée de cours à l’ECAV (Ecole d’Avocature de Genève) – ateliers de médiation et négociation – et enseigne la médiation et les méthodes alternatives de résolution des litiges à l’Université de Turin/International Training Centre of the ILO dans le module « Moot Court & Arbitration »  du Master en droit commercial international. Elle enseigne également les contrats de licence et la protection des données dans le cadre du programme InfoSec de l’Université de Genève. 

Avec ses collègues de DPO Associates Sarl et Monsieur Jean Bloch (Aud-IT Sarl), elle a mis en place la formation de « Responsable de la protection des données en entreprise / Data Protection Officer » proposé par DPO Associates Sarl et ses partenaires. Elle est responsable avec Me Gérald Page du module juridique.

Avec Claude Lachat, Monsieur Jean Bloch (Aud-IT Sarl) ainsi que Monsieur Raoul Diez (Directeur Contrôle et Sécurité, FER Genève), elle enseigne également la protection des données dans le cadre de l’Atelier "Approche globale de la protection des données et de la sécurité de l'information en entreprise" proposé par la Fédération des Entreprises Romandes, FER Genève, à Genève.

Elle donne régulièrement des cours et des conférences sur le thème de la protection des données.

[CV en PDF]